750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 14:22

Bonjour!!!!

 

Voici des petits croissants trés sympas à servir à l' apéro!! Je les ai réalisés à l'aide du CROISSANT PARTY de Tupperware!!!! génial mais surtout rapide!!! croissants-party-288x194.jpg

Il posséde 2 faces avec lesquelles, vous pouvez éffectuer jusqu'à 8 grands croissants avec une pâte du commerce d'un coté et 16 petits croissants de l'autre.

Il existe également un livret, rassemblant entre autres quelles astuces de recettes salées ou sucrées pour le CROISSANT PARTY.livret-traiteur-288x194.jpg

 Ma recette d'aujourd'hui 16 mini croissants aux noix et au comté.

SAM 0587

  Ingrédients :

 

- une pâte feuilleté (ici du commerce)

- un gros morceau de comté

- 50 g de cerneaux de noix

- 1 oeuf

- 5 cl d'eau

 

Disposez la pâte sur le croissant party, appuyez fortement pour que la pâte se découpe en triangle.

 

Broyez les cerneaux de noix (j'ai utilisée le Turbo Tup), dipsosez une petite quantité en haut des triangles sur la pâte.SAM 0575

 SAM 0572

Taillez des petits bâtonnets dans le morceau de comté (de la taille de la largeur des haut des triangles), les disposez horizontalement sur les noix.SAM 0577

 

Roulez les croissants, en commençant vers le haut.

 

Déposez sur une feuille de cuisson en silicone et badigeonnez de mélange, jaune d'oeuf et eau, (si vous n'avez pas d'oeuf, badigeonnez avec du lait).SAM 0578

 

Mettez au four pendant 25 min à 180°C.

SAM 0583

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> SYMPA CE TUPPERWARE!!! c'est cool pour l'apéro::<br /> bonne fin d apres midi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui il est vraiment pas mal, il suffit d'avoir une pâte sous la main et c'est vraiment rapide pour un apéro à l'improviste, tout simplement avec un pot de sauce aux légumes genre aubergine<br /> poivron ou du pesto, une noisette en haut, on roule et c'est nickel, des petits croissant à la provençale :)) et surtout il n'y a pas l'effet qui découline sur les cotés (s'a narrive que lorsque<br /> l'on met du fromage) ;-)<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la cuisine d'ici et d'ailleurs de naïma
  • : ce blog a été créé car je suis une passionnée de cuisine, je cuisine souvent light, vous y trouverez quelques recettes également des plats des pays du monde.
  • Contact

Présentation

 

 " Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner "

   [ Sophia Loren ]

 

  Vous trouverez sur mon Blog plusieurs catégories de cuisine !

 

    D’éducation musulmane, beaucoup de plats typiques français m’ont longtemps été inconnus, pas par leurs noms mais par leurs goûts, (on n’en mangeait pas), je vais donc vous faire partager tous ces plats revisités sans porc que je découvre depuis quelques temps car tout simplement la Tartiflette c’est hyper bon !!!!!!!!!!

 

Je cuisine beaucoup les protéines, bonnes pour la ligne, tout le monde le sait mais personne ne trouve les variantes pour ne pas saturer, avec cette catégorie vous pourrez suivre un régime protéiné en mangeant varié et en vous régalant surtout !!!!!

 

J’adore aussi la cuisine étrangère, vous trouverez des catégories de spécialités chinoises, espagnoles, italiennes, indiennes et bien sûr algériennes !!!!!!!

 

Et d’autres catégories comme la bonne cuisine familiale de mamie et de maman !!!!!

 

 

 

  BONNE APPETIT !!!!!!!!!!!!!!!

 

Recherche

" Dans les souvenirs d'enfance de chaque bon cuisinier se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman "

[Barbara Costikyan]


"Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large"

[Paul Gauguin]

Texte Libre