750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 20:55

 

                                           DSCF6139.JPG

 

Pour 6 bricks :

- 6 feuilles de bricks

- 1 grosse courgette

- 3 tomates

- 2 champignons de paris

- 250 g de ricotta

- basilic (ici surgelés)

- échalotes (ici surgelés)

- huile d'olive, poivre

 

Lavez vos légumes, pelez les courgettes.

Coupez les en petits morceaux, ainsi que les tomates et champignons. DSCF6126.JPG

 


 

Les faire mijoter dans une poêle chaude huilé, jusqu'à évaporation compléte de l'eau rendu.

Ajoutez le basilic et l'echalote. Mélangez. DSCF6127

 

Mettez un peu de farce au centre de chaque feuille de brick, y ajoutez par dessus une cuillére à soupe de ricotta.

Poivrez. DSCF6131.JPG

Repliez les quatre côtés de la feuille sur le dessus pour former un rectangle. 

Déposez vos bricks sur une plaque du four sur feuille papier cuisson ou feuille silicone.DSCF6133.JPG



Enfournez pour 15 min à 180°C. Les feuilles de bricks doivent être croustillantes.

            DSCF6140.JPG

Servir avec une salade assaisonnée.

Bon Appétit.......

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la cuisine d'ici et d'ailleurs de naïma
  • : ce blog a été créé car je suis une passionnée de cuisine, je cuisine souvent light, vous y trouverez quelques recettes également des plats des pays du monde.
  • Contact

Présentation

 

 " Le principal ingrédient pour toute une bonne cuisine familiale est l'amour, l'amour envers ceux pour qui vous cuisiner "

   [ Sophia Loren ]

 

  Vous trouverez sur mon Blog plusieurs catégories de cuisine !

 

    D’éducation musulmane, beaucoup de plats typiques français m’ont longtemps été inconnus, pas par leurs noms mais par leurs goûts, (on n’en mangeait pas), je vais donc vous faire partager tous ces plats revisités sans porc que je découvre depuis quelques temps car tout simplement la Tartiflette c’est hyper bon !!!!!!!!!!

 

Je cuisine beaucoup les protéines, bonnes pour la ligne, tout le monde le sait mais personne ne trouve les variantes pour ne pas saturer, avec cette catégorie vous pourrez suivre un régime protéiné en mangeant varié et en vous régalant surtout !!!!!

 

J’adore aussi la cuisine étrangère, vous trouverez des catégories de spécialités chinoises, espagnoles, italiennes, indiennes et bien sûr algériennes !!!!!!!

 

Et d’autres catégories comme la bonne cuisine familiale de mamie et de maman !!!!!

 

 

 

  BONNE APPETIT !!!!!!!!!!!!!!!

 

Recherche

" Dans les souvenirs d'enfance de chaque bon cuisinier se trouve une grande cuisine, une cuisinière en marche, un gâteau qui cuit et une maman "

[Barbara Costikyan]


"Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large"

[Paul Gauguin]

Texte Libre